Caudiel

Caudiel a une longue histoire dont sont témoins les traces de différentes civilisations ici trouvées : ibère et romaine, avec l'exemple magnifique de la tour d'Anibal... L'image actuelle de la localité est d'origine arabe. Après sa reconquête par Jacques Ier d'Aragon, en 1236, elle fit partie de la seigneurie de Xérica jusqu'à la mort de Pierre IV d'Aragon, Le Cérémonieux. En 1367, Juan Alonso de Jérica concéda à Caudiel son privilège de population selon les lois d'Aragon. En 1538, la localité rejoignit le Duché de Calabria. À sa mort, il céda Caudiel au monastère de San Miguel.

Environnement social


Les activités économiques de Caudiel sont principalement représentées par des entreprises de construction, des forges, des menuiseries, des usines de vis, les services et le tourisme.

Parcours urbain


Rues au tracé étroit, avec des fontaines anciennes et trois lavoirs encore utilisés par les villageois. Le couvent des Carmélites Déchaussées (baroque du XVIIe s.) est entouré d'un long mur. L'église baroque a été sculptée en bois. La Tour d'Anibal se trouve en dehors de Caudiel.

Paysage


La surface de la municipalité est accidentée et présente une zone basse où sont situés le centre historique et une zone de montagne avec des hauteurs telles que le Pico de las Palomas (1 150 m). Le climat favorise la présence d'une grande diversité écologique (espèces telles que le pin rouge, le petit et le grand chêne).