Fanzara

Fanzara

Fanzara

Fanzara

Fanzara

Initialement fondé par les habitants d'El Castellet (château perché en haut d'une montagne voisine) peu après 1238, suite à la donation de ce dernier, avec d'autres terres de Valence, à l'archevêque de Narbona. Il semble qu'auparavant le village ait été principalement occupé par les Maures, qui habitèrent à Fanzara pendant longtemps, laissant d'innombrables traces de leur passé.

Environnement social


La principale activité est l'agriculture, associée à une faible activité industrielle de production de carreaux de faïence. La population travaille dans l'agriculture, les usines, la construction ainsi que certaines professions libérales.

Parcours urbain


Pour découvrir le village il faudra monter à l'ermitage Santo Sepulcro, visiter l'église et parcourir de tous son long le centre historique jusqu'au lavoir et la fontaine. Il est également recommandé de se promener à travers ses surprenantes rues sinueuses.

Paysage


Le relief est principalement montagneux. Le village se trouve dans une vallée aux pieds de laquelle coule le Mijares. Le climat est méditerranéen, assez doux de par la proximité de la mer, mais les étés sont plus doux et les hivers plus froids qu'à Castellón ville. Le village se trouve à environ 230 m au-dessus du niveau de la mer, entre la rivière, la plaine maraîchère fertile et la montagne rocheuse, avec des rues escarpées et étroites.