Soneja

Soneja

Soneja

Soneja

Soneja

Soneja

Soneja

Soneja

Les peuplements les plus anciens, selon les vestiges archéologiques trouvés, remontent à l'époque ibérique. Cependant, ses origines les plus certaines sont arabes. Village conquis par Jacques Ier d'Aragon en 1245.

Environnement social

 
Sa localisation et sa géographie ont favorisé le développement du secteur industriel, associé à l'agriculture. Il existe des usines de plâtre, d'emballages en bois, de palettes, d'emballages en plastique et de recyclage de plastique. Il existe également des ateliers de mécanique pour camions, voitures et de carrosserie. Secteur tertiaire en développement.
Parcours urbain
Le fleuve Palancia, l'aqueduc romain. Parc Municipal de 10 000 m2, avec une rivière artificielle. Fontaine San Juan, ermitage San Francisco Javier. Ermitage du chemin de croix. À visiter également les restes de l'ancienne muraille, le seul moulin à huile du village, une ancienne citerne et l'aqueduc, probablement romain, sur les eaux du Barranco del Melón.

Paysage


Altitude de 263 m au-dessus du niveau de la mer. Le village se trouve à droite du fleuve Palancia, sur un terrain relativement plat, entouré de montagnes. Climat méditerranéen maritime.